• “Dans le cadre de notre projet associatif, Frédéric s’est spontanément porté volontaire. Fort de l’homme de réseau que je connaissais, j’ai découvert le professionnel, plus que compétent : différenciant. Son œil critique, sa connaissance du tissu économique, sa compétence technique et ses outils nous ont permis de réaliser notre charte de langage rapidement et avec efficacité.“

    Natacha Pauillac, Vice-Présidente de FCE Bordeaux Aquitaine (33)
  • “Je recommande fortement les services et compétences de Frédéric avec qui j’ai travaillé sur plusieurs projets. Je suis convaincu qu’il est un atout appréciable pour toute entreprise.“

    Jacky Malgras, COO de Donzat Solution France, Paris 75
  • “Frédéric sait donner du sens à la communication. Il m’a aidé à fixer mes objectifs avant de développer les outils permettant de les atteindre. Il est un “Hub“ qui m’a permis d’avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble de notre communication.“

    Bixente Rodriguez – Groupe Alteas, Gérant associé – Bordeaux (33)
  • “Nous avons opté pour un Dir Com’ à temps partagé pour élaborer une stratégie, basé sur une démarche méthodologique rigoureuse. Nous avions besoin d’un regard extérieur sur les supports institutionnels, la tenue de notre site Web et le suivi de nos comptes réseaux sociaux. Ceci pour gagner en visibilité et en notoriété. Cette transformation est arrivé à point nommé avec la prise de fonction de notre nouvelle responsable marketing/communication. Frédéric a renforcé sur plusieurs séances, ses connaissances, ses compétences et ainsi répondre aux besoins de Vivetic à moyen et long terme. Nous pouvons aujourd’hui dire que le temps partagé a permis une bonne adaptation à ce contexte.“

    Anne Laratte – Vivetic, Présidente – Pantin (93)
  • “Travailler avec Fred sur le positionnement et la vision de Lollypop a permis une véritable réflexion sur le devenir de l’Agence d’une part ; à consolider les connaissances et les expertises acquises jusqu’alors d’autres part et pour finir a permis de se projeter avec une nouvelle vision plus actuelle et tellement plus riche et motivante. Une expérience vraiment riche et déterminante…“

    Véronique Broyer – Agence Lollypop, Gérante – Paris (75)
  • “Cette formation a été pour moi très enrichissante. Elle tombait aussi à point nommé pour VIVETIC, qui grâce à toi a pris conscience combien les réseaux sociaux permettent pour une marque de déployer une véritable stratégie de contenus et de construire une relation durable avec ses internautes et clients. J’ai su corriger mes mauvais réflexes et apprendre avec toi les fondamentaux de la communication. Merci de partager avec autant de passion ton expertise.“

    Myhraflor Durand – Responsable Marketing/Communication – Pantin (93)
  • “Frédéric a contribué à structurer la communication presse de Pioneer en France. Avec son équipe, il a su s’appuyer sur la richesse des experts internes pour développer une prise de parole adaptée aux supports grand public. J’ai particulièrement apprécié son sens naturel de l’écoute et sa capacité à combiner vision d’ensemble et attention aux détails, le tout avec le sourire !“

    Florence Samyn – Pioneer Electronics, General Manager /General affairs & corporate planning – Argenteuil (95)
  • “Frédéric, c’est le professionnel com qu’il vous faut car dans son approche professionnelle, il n’oublie jamais l’enthousiasme nécessaire à toute démarche de projet, il entraîne avec son humeur, ses mots, et son « toujours aller de l’avant ». Plus que des mots, c’est la stratégie des mots qu’il partage avec nous et indéniablement nous accompagne dans les objectifs que nos structures se fixent en terme de développement et de communication. C’est le « k » à suivre…“

    François Brun – Cabinet Bleu, Consultant marketing – La Rochelle (17)
  • “J’ai eu l’occasion de travailler avec Frédéric une journée entière. Cela a été très dense mais l’objectif a été atteint ! Attentif, pédagogue et à l’écoute, ses conseils sont judicieux. Il sait s’appuyer sur “l’existant“, pour aboutir à un résultat pertinent. A recommander sans hésiter !“

    Ségolène Pedram – BE UP Formation, Directrice – Bordeaux 33
  • “Formations très intéressantes qui inévitablement vont nous guider pour l’avenir. Intervenants performants et ayant préparés de très bons supports.“

    Patrice Boulard – Dirigeant de Retour de plage® – St Trojean 17

A propos…

Bonjour !

Si vous êtes arrivé jusque là, c’est parce que vous souhaitez communiquer. Ou peut-être est-ce parce que vous recherchez un communicant bienveillant ? Ou encore un expert au juste temps et au juste prix ! Ou tout ça à la fois…

Que souhaitez-vous ? Elaborer votre stratégie ? Communiquez auprès de vos cibles ? Formuler vos messages ? Aller sur les réseaux sociaux ?

Je m’appelle Frédéric Geoffroy, je suis Directeur de la Communication à Temps Partagé et j’accompagne les entrepreneurs et les entreprises à définir leur stratégie et politique de communication. A élaborer ses fondamentaux (charte de langage, guide rédactionnel, positionnement). A créer ses supports de Com’. A se connecter avec les réseaux (leaders d’opinion & médias). A formuler ses messages. A rédiger ses contenus. A animer ses réseaux sociaux. A développer son site/blog. A améliorer son SEO…

Over the Wave
You see the wave, it’s over the wave !
Communiquons ensemble pour influencer vos publics…

Pour donner du sens…

Les rapports de flux
“Le rapport de flux s’inscrit généralement dans l’échange et la coopération. A l’inverse le rapport de force s’inscrit dans l’affrontement et la compétition… À la différence des rapports de force, qui isolent de petits groupes, voir des élites, les rapports de flux rapprochent les hommes. Ils nécessitent d’avoir accès en permanence à des informations contextuelles, et surtout l’échange et le partage de ces informations, c’est-à-dire l’adaptation et la solidarité, une approche transversale et multi-sectorielle en relation avec les autres et avec l’environnement. La dynamique des flux et des échanges permanents de connaissances, de savoir-faire… ouvre au respect des diversités et à l’écoute des autres.“
Extraits du livre “Surfer la vie“ de Joël de Rosnay

La production devient nomade
Le marché du travail vit une vraie révolution. En France plus d’un million de personnes sont des auto-entrepreneurs. En Europe, près de 25% des actifs sont déjà nomades. Aux Etats-Unis, on compte +53 millions de free-lances. C’est une opportunité pour les entreprises de se différencier de la concurrence et de se procurer les services des meilleurs talents indépendants. Les entreprises peuvent ainsi décomposer par secteur leurs besoins et rechercher l’expert adéquat. Elles peuvent ainsi booster leur développement tout en restant flexible et ce, sans un engagement trop contraignant.
Source : France Culture et www.generationlibre.eu

“Je m’associe à cette dynamique des flux et au nomadisme qui favorisent les échanges fluides. Un choix pour partager l’expertise et l’information.“ Frédéric Geoffroy