Des modules de formation pour vous rendre autonome

Des formateurs qui agissent depuis plus de 30 ans dans l’environnement de la communication et des médias ;
Des dates sur-mesure en fonction de vos impératifs ; Individuel ou en groupe, intra-entreprise ou inter-entreprises ;
Des programmes modulables de 1 à 5 jours ; Chaque module est ponctué d’ateliers pratiques.
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Pourquoi et comment développer ses réseaux sociaux

Une formation adaptée à tous les niveaux et environnements. Comprendre et utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise, sa marque ou ses services.
Aujourd’hui les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien. Mais pour autant les utilise-t-on à bon escient ? Connait-on vraiment leurs cibles et leurs fonctions ? Qu’est-ce qu’un community manager, quelles sont ses vraies missions ? Avec ce panorama nous vous aiderons à comprendre les réseaux sociaux grand public et/ou professionnels et à définir votre stratégie de communication d’influence web.

Comment créer et animer ses pages sur les réseaux sociaux

Une formation adaptée à tous les niveaux et environnements. Appréhender les techniques des médias sociaux pour développer votre surface de visibilité.
Vous voulez qu’on parle de vous ? Vous souhaitez écrire des articles ? Mais voila, vous êtes dépité, découragé. Vous songez même à tout laisser tomber, à abandonner… C’est désastreux vos lecteurs s’en vont sans même cliquer sur vos titres. Mais le destin n’a rien à voir là-dedans. C’est de votre faute si vos articles font fuir vos lecteurs. Rassurez-vous, c’est fini le calvaire, il existe des techniques pour que vos articles fassent la différence.

Mode d’emploi pour animer son blog/site avec WordPress

Découvrez comment faire vivre un blog avec le CMS WordPress exclusivement. Cette formule ne comprend pas le dépôt du nom de domaine et/ou l’hébergement de votre blog.
WordPress est un logiciel facile d’utilisation adapté à tous publics. Pas besoin de maitriser les langages informatiques pour gérer votre blog/site. Libre de droit WordPress est gratuit.

Comment faire parler de mon entreprise dans les médias

Une première approche ou connaissance de cet univers -les relations presse- sont recommandées pour mieux appréhender ce module professionnel.
Aujourd’hui une très grande partie du contenu rédactionnel de la presse est influencée par les entreprises ou les agences de communication et plus spécialement les services de presse. Si vous aussi vous souhaitez faire passer vos messages, vous devez acquérir les méthodes et les outils du métier des relations presse.

Les fondamentaux des techniques de rédaction

Pour tout savoir sur les méthodes de l’écriture de communication (angle, titre, chapô, texte…). Découvrez comment formuler vos messages !
Pour être efficace votre message (communiqué, newsletter, journal d’entreprise…) doit respecter des règles et des critères propres au milieu de la communication. Des phrases courtes, une écriture adaptée à sa cible… Autant de caractéristiques empruntées aux techniques d’écriture journalistique que nous vous proposons d’acquérir avec un journaliste de la presse écrite.

Comment définir votre stratégie de communication

Un module recommandé aux professionnels de la communication (actif ou étudiant) et/ou aux chefs d’entreprise.
Pourquoi définir sa stratégie de communication ? La manière de planifier et coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de “com”. La recommandation de communication est l’un des points essentiels de votre stratégie d’entreprise. Indépendants ou entreprises, ne loupez pas les fondamentaux d’une bonne recommandation !