Vivetic, leader de la relation clients dans l’Océan indien

Communication réalisée pour l’entreprise Vivetic

 

Mission : Directeur de la Communication à temps partagé

  1. Audit des actions de communication et mise en place d’un plan de veille.
  2. Création de la charte de langage de l’entreprise.
  3. Formation du service marketing aux techniques de rédaction, réseaux sociaux, SEO, Google Adwords, gestion des relations médias et à la recommandation stratégique de Communication.
  4. Rédaction et rewriting des documents existants.
  5. Accompagnement sur les différentes actions événementielles de l’entreprise (salon, supports de Com’, plan média…).
  6. Développement et qualification du plan d’actions digital (réseaux sociaux et site Internet).

“Nous avons opté pour un Dir Com’ à temps partagé pour élaborer une stratégie, baséé sur une démarche méthodologique rigoureuse. Nous avions besoin d’un regard extérieur sur les supports institutionnels, la tenue de notre site Web et le suivi de nos comptes réseaux sociaux. Ceci pour gagner en visibilité et en notoriété. Cette transformation est arrivé à point nommé avec la prise de fonction de notre nouvelle responsable marketing/communication. Frédéric a renforcé sur plusieurs séances, ses connaissances, ses compétences et ainsi répondre aux besoins de Vivetic à moyen et long terme. Nous pouvons aujourd’hui dire que le temps partagé a permis une bonne adaptation à ce contexte.“

Anne Laratte – Vivetic, Présidente – Pantin (93)